PFI - Toute la formation professionelle

Bienvenue sur le Site ! - tél : 01 64 21 68 86

  • L'équipe PFI FORMATION Vous souhaite un bonne année 2013
  •  Société de formation : Une formation pour chaque métiers projet et chaque risques
  • Vous l'avez constaté, un des points les plus délicats lors  des formations à la sécurité incendie est de réussir à motiver l'ensemble des stagiaires à participer aux formations.  Grace à l'outil « objectif100% » vos stagiaires trouveront une motivation extra-professionnelle de participer activement aux stages. De même pour les décideurs qui seront confrontés à la réalité et à l'intérêt de se prémunir du risque incendie.  Si vous êtes intéressés par le produit « objectif100% » faites nous parvenir votre demande dans l'onglet « contact »
  • Société de formation :  Pour une meilleure information dans les entreprises
  • L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage. Elle nécessite une formation préalable. L’objectif de cette brochure est de présenter à l’ensemble des acteurs concernés (employeurs, travailleurs habilités, organismes de formation…) les principes et le processus de l’habilitation électrique afin qu’ils puissent connaître leurs droits et obligations.
  • Société de formation : Une formation pour chaque métiers projet et chaque risques
  • Société de formation :  Pour une meilleure information dans les entreprises
  • PFI Formations est une société de formation et de conseils dans le domaine de la sécurité des travaux en hauteur et la prévention des chutes.
  • EXTINCTEURS  Un extincteur d'incendie portatif peut sauver des vies et des biens en mettant un petit feu ou le contenant jusqu'à ce que l'arrivée des pompiers, mais extincteurs portatifs ont leurs limites. Parce que le feu se développe et se propage si rapidement, la priorité numéro un pour les résidents est de sortir en toute sécurité.
  • Société de sécurité offre une formation en espace clos ou Espace Confiné. Chaque année, plusieurs personnes sont tuées dans des espaces confinés. Malheureusement, ce sont souvent des décès multiples lorsque les sauveteurs mal équipés perdent aussi leur vie. Si le travail dans des espaces clos ne peut être évité, il doit être étroitement contrôlé pour assurer la sécurité. PFI Formation  santé et sécurité, société propose des scénarios de formation de la vie réelle pour les entreprises travaillant dans les espaces confinés. Travailler en espace confiné signifie dans un premier temps, des normes plus strictes sont imposées aux employeurs pour trouver des plans et procédures sur la façon d'entrer dans un espace confiné, mener des évaluations de risque existant sur un  site, élaborer des stratégies sur la façon de contrôler les risques, assurer la formation nécessaire, puis sauvegarder toutes les éventements dans le registre de sécurité.
  • Les intervenants en espace confiné doivent bénéficier, en sus des formations de base à la sécurité, d'une formation renforcée, spécifique aux risques rencontrés. Il est recommandé que le personnel d'encadrement suive la même formation. Le médecin du travail doit être informé de la mission d'intervention en atmosphère confinée de manière à vérifier l'aptitude du salarié à l'exécution de cette tâche. La formation en espace confiné doit permettre aux participants d'acquérir les connaissances nécessaires à leur propre sécurité mais aussi à celle de ceux avec qui ils sont amenés à intervenir. (source INRS)
  • Société de formation : Une formation pour chaque métiers projet et chaque risques
  • Vous l'avez constaté, un des points les plus délicats lors  des formations à la sécurité incendie est de réussir à motiver l'ensemble des stagiaires à participer aux formations.  Grace à l'outil « objectif100% » vos stagiaires trouveront une motivation extra-professionnelle de participer activement aux stages. De même pour les décideurs qui seront confrontés à la réalité et à l'intérêt de se prémunir du risque incendie.  Si vous êtes intéressés par le produit « objectif100% » faites nous parvenir votre demande dans l'onglet « contact »
Previous Next

Nature des risques espace confiné

pfi formation® - formation espace confiné  

Nature des risques espace confiné

Les risques liés aux espaces confinés ont des causes multifactorielles, d’où l’importance de maîtriser le plus grand nombre de ces risques dès le stade de la conception de l’ouvrage.

Cependant quelle que soit la qualité de l’analyse préliminaire des risques et des moyens mis en oeuvre (analyse réalisée en phase de conception), tous les risques n’auront pas pu être supprimés.

C’est par une évaluation des risques pertinente et la plus exhaustive possible, réalisée par poste de travail, que ces risques résiduels pourront être maîtrisés, réduisant ainsi la probabilité de survenance d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle, que ce soit lors de la construction ou lors de l’exploitation et de la maintenance de l’ouvrage.

Parmi les sources de risques auxquelles il faut attacher une attention particulière, il y a celles concernant les matières et les produits rencontrés mais aussi l’environnement de l’ouvrage.

Votre métier : Espace confiné / Eaux / Assainissement

Risques spécifiques espace confiné :
Trois types de risques principaux spécifiques sont recensés.

Asphyxie, anoxie, hypoxie

- Asphyxie
Elle est caractérisée par une suspension de la respiration liée à une déficience en oxygène.

- Anoxie
Terme désignant l'absence transitoire ou définitive d'apport ou d'utilisation d'oxygène au niveau d'une cellule, d'un tissu ou de l'organisme entier.

- Hypoxie
Diminution de l'apport ou de l'utilisation de l'oxygène au niveau des tissus.

L’origine de ces facteurs est la diminution de la teneur en oxygène pouvant entraîner la mort.

- Intoxication
L’intoxication se caractérise par l’inhalation ou absorption d’un gaz ou d’un produit toxique (sulfure d’hydrogène-hydrogène sulfuré, oxyde de carbone, acide cyanhydrique-cyanure d’hydrogène…) pouvant entraîner la mort.

Explosion et incendie
La présence de gaz inflammables (méthane, butane, sulfure d’hydrogène, vapeurs d’hydrocarbure…) ou de poussières crée des risques d’incendie et d’explosion.

Objectif pédagogique - formation espace confiné pfi

- Identifier et analyser les risques lors de la préparation d’intervention en espace confiné,
- Définir les moyens de prévention à mettre en œuvre.

Personnel concerné - formation espace confiné

Personnel du service sécurité, personnel de maintenance, d’EE, d’entretien ou d’entreprise de sécurité, appelé à effectuer ou organiser des interventions en espace confiné.

Pédagogie - formation espace confiné

Démonstrations - études de cas - contrôle d’atmosphère avec le matériel de l’entreprise.(Prévoir les EPI de rigneurs)

Documents délivrés si réussite à l'évaluation

Possibilité de délivrance d'un avis Personnalisé de la société de formation. Cet avis repose sur les compétences observer lors d’ exercices pratiques (option).


PFI ENTREPRISES 

PARTENAIRE SÉCURITÉ DES MÉTIERS DE L'EAU ET DE L'ASSAINNISSEMENT
PFI - SOCIETE FORMATION espace confiné ( AVEC NOS PARTENAIRES)

Info Sources INRS: IMPORTANT

Telecharger le informations INRS, formation catec, DOSSIER D'HABILITATION CATEC®, INRS

Demande de tarification pour l'achat de détecteurs portatifs, Devis Gratuit sous 48h00

maintenance-verification-entretien-detection-dtecteur-de-gaz-4-gaz-multigaz

 

La formation en sécurité incendie, pour quoi faire ?

- Email - Contact PFI - Votre devis 100 % Gratuit - Sur Vimeo.

LA FORMATION INCENDIE ?
LA FORMATION évacuation ?
LA FORMATION espace confiné ?
LA FORMATION guide file, serre file ?